Accessibilité

Le site web de l’école de voile de Valras-Plage a pour objectif de respecter les normes d’accessibilité mises en place par la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ».

De cette loi a émergé un référentiel et une grille d’évaluations, dossier nommé le RGAA (Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations). Le but aujourd’hui de la Mairie de Valras-Plage est de répondre favorablement et de façon optimale aux attentes du public concerné, de par sa conscience de sa mission de service public.

Par le terme « accessibilité », cette loi entend aider les personnes handicapées d’une part, mais également comprend tout individu rencontrant des difficultés pour assimiler les informations, voire pour y accéder ne serait-ce que pour des raisons techniques.

Concrètement, ce site permet une navigation simple et intuitive, une adaptation simple et efficace de la taille des textes, un téléchargement simplifié des documents, une visibilité optimale de par ses contrastes ainsi qu’un formulaire adapté.

Dans un soucis de progression constante, nous vous proposons de nous contacter via le formulaire proposé si vous souhaitez nous soumettre vos idées et/ou commentaires.